Combine Vietnam Cambodge

13 jours / 12 nuits

Ce voyage correspond à notre circuit privé " L'essentiel du Vietnam" suivi d'une extension de 3 nuits au Cambodge pour la découverte des célèbres temples d'Angkor.

Les points forts

◊ Découverte des sites incontournables et authentiques du Vietnam, du Nord au Sud, de la charmante Hanoi à la dynamique Saigon, en passant par l'impériale Hue et la traditionnelle Hoian.

◊ Découverte d'Angkor, l'ancien royaume Khmer. Sur environ 400 kilomètres, cette foule de temples est l'un des principaux sites archéologiques de l'Asie du Sud-Est.

◊ Promenade en bateau sur le mythique lac Tonle Sap à la découverte du mode de vie traditionnel des cambodgiens et villages lacustres.

◊  Dîner spectacle de danses Khmers

 

 

Hanoi
Temple de la literrature
Hoalu
Baie d'Halong terrestre
Baie d'Halong
croisière
Hue
ancienne capitale
Hoi An
Hoi An
ancien port Champa
Saigon
Pagode de la Dame Céleste
Ben Tre
Mekong
Siem Reap
Angkor
Angkor
Angkor
temple

Votre devis gratuit personnalisé

Détail du programme

Jour 01: … / Hanoi (dîner)

Arrivée à Hanoi, capitale du Vietnam unifié. La ville a été fondée en 1010 sur la rive droite du fleuve Rouge et portait alors le nom de Thang Long, le « Dragon prenant son envol ». Hanoi est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs, et des jardins soignés.
Transfert et installation à l'hôtel.(chambre disponible à partir de 14h)
Temps libre.
Dîner.
Logement à l'hôtel.

Jour 02 : Hanoi  (pension complète)

Petit déjeuner.
Journée consacrée à la découverte de Hanoi.
Visite de la place du mausolée de Ho Chi Minh, imposant monument de marbre et de granit qui revêt la forme d'un lotus stylisé (fermé Lundi et Vendredi).
Visite de la maison sur pilotis de Ho Chi Minh et de la Pagode au Pilier Unique, célèbre pour sa construction originale entièrement en tek.
Continuation avec la visite du temple Taoïste de Quan Thanh où réside le génie protecteur de la ville ou la pagode Tran Quoc situés au bord du lac de l'Ouest.
Puis visite du Temple de la Littérature dédié à Confucius, construit en 1070 et devenu peu après siège de la première université vietnamienne.
Déjeuner dans un restaurant local.
L'après-midi, visite du musée d'Ethnographie (fermé Lundi) qui présente d'intéressantes collections concernant les minorités ethniques ou le musée de l'Histoire (fermé Lundi), qui expose différentes collections allant de l'époque préhistorique à la lutte contre la colonisation française en passant par l'histoire du parti communiste vietnamien.
Promenade à pied dans le quartier de « 36 rues et guildes », la vieille ville : rue de la soie, broderie et laques, rue des urnes funéraires et cierges rouges ou rue du marché aux fleurs. Cette promenade dans un dédale de rues est mémorable car certaines voies se rétrécissent en un labyrinthe de ruelles minuscules avec les célèbres « maisons tunnels ».
Visite du Temple de Jade au centre du charmant petit lac de Hoan Kiem, dit de « l'Épée restituée » selon une légende.
Et enfin, dans un petit coin typique du vieux quartier, nous vous proposons à déguster d'un café unique de Hanoi: café aux oeufs.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour  03 : Hanoi - Halong (pension complète)

Petit déjeuner.
Départ pour Halong. Route vers l’un des plus beaux sites du monde: la Baie d’Halong (qui signifie “le dragon descendant”), Patrimoine Mondial par l'UNESCO.
Embarquement pour une croisière parmi les paysages de rêve de la baie d’Halong. Cette "huitième merveille du monde" avec quelques 1500 kilomètres carrés de surface compte près de deux mille îles, îlots et récifs karstiques truffés de cavernes, qui surgissent de la mer telles d'étranges sculptures. Les jonques qui glissent silencieusement sur les eaux transparentes renforcent cette impression d'irréalité, de magie et de mystère.
Visite de la grotte des Surprises qui présente des formations calcaires en forme de chou-fleur, ainsi que des stalactites et des stalagmites. Pour accéder aux trois salles il vous faudra montée plus de cent marches.
Mouillage auprès d’une plage pour la baignade ou ascension au sommet d’une île pour profiter d’une vue panoramique de la baie.
Repas à bord du bateau avec dégustation de fruits de mer.
Nuit à bord de la jonque dans une cabine privée (avec climatisation et douche).

Jour 04 : Halong - Hanoi - Hue (pension complète)

Petit déjeuner à bord.
Matinée de croisière à travers les paysages enchanteurs de la baie.
Déjeuner à bord.
Débarquement puis route pour Hanoi.
Puis transfert à l'aéroport pour votre vol à destination de Hue.
Accueil et transfert à l'hôtel.
Dîner. Logement à l'hôtel.

Jour 05 :  Hue (pension complète)

Petit déjeuner.
Tour d’orientation à la découverte de Hué, ancienne capitale du Vietnam où la dynastie Nguyên régna de 1802 à 1945. Déclaré patrimoine historique par l’UNESCO depuis 1993, Hué offre aux visiteurs de nombreux sites historiques et culturels encore bien conservés.
Le matin, vous visitez la Cité Impériale qui fut construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long. Le site fut sélectionné en fonction de paramètres géomantiques. La citadelle fut inspirée des fortifications de Vauban. Elle est composée de trois parties la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh). Elle fut détruite en grande partie en 1968 lors de la guerre du Vietnam. Aujourd'hui de nombreuses dotations servent à restaurer et à faire revivre ce patrimoine inestimable. Ensuite, visite d’une maison jardin typique de la ville de Hue construite selon les règles de la géomancie. Il en émane une sérénité particulièrement agréable.
Déjeuner au restaurant local.
L’après-midi est consacrée à la visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc est un des sites les plus beaux de Hué. Il respire la quiétude et est un modèle d'art vietnamien traditionnel. C'est aussi l'occasion d'apprendre à connaître l'histoire de la dynastie des Nguyen et de l'invasion coloniale française. Continuation pour votre visite de la pagode Tu Hieu, proche du tombeau de l’Empereur Tu Duc, la pagode Tu Hieu respire la sérénité. A l’abri d’une vaste pinède, elle fut construite en 1843 par le bonze Nhat Dinh. Construite à flanc de colline, cette pagode jouit d’un emplacement très calme. Elle abrite aussi une communauté de moines qui reste très active. Dans le jardin, on peut apercevoir les tombes de certains mandarins royaux. La visite de cette pagode est intéressante, car elle montre combine la vie monastique continue à être importante à Hué, qui reste toujours le centre bouddhiste le plus important du Vietnam.
Dîner au restaurant local.
Nuit à l’hôtel.

Jour 06 : Hue - Hoi An (pension complète)

Petit déjeuner.
Départ en direction de Hoi An par la fameuse route du Col des Nuages reliant Hué et Danang en longeant la côte.
Visite de musée Cham à Danang qui regroupe la plus grande collection d'objets d'art Cham du monde (facultatif).
Continuation pour la ville de Hoi an située à une trentaine de kilomètres au sud est de Danang et construite sur les rives de la rivière Thu Bon. C'est au XVe siècle que cet ancien port Champa prit son essor sous le nom de Faifo.
En cours de route, arrêt dans un village de tailleurs de pierre au pied de la montagne de Marbre.
Arrivée à Hoi An.
L'après midi, promenade dans les ruelles pleines de charme de ce petit port classé par l'UNESCO. Visite du pont Japonais, du temple du génie de l'eau, du temple Fujian et du marché aux poissons très animé. Au XVIIème siècle Hoi An comptait parmi les ports marchands les plus actifs de toute l'Asie : Chinois, Portugais, Japonais, Indonésiens, puis Français s'y côtoyèrent. Enrichis par le négoce des épices, de la soie, des objets en laque et en céramiques, les marchands se firent construire de superbes demeures. On peut admirer de jolies maisons de notables dans la rue Tran Phu. Vieilles de deux siècles, elles offrent un exemple frappant de l'intégration des influences sino-japonaises de style local. Toutes les maisons observent le même plan d'ensemble. Elles sont construites sur deux niveaux, tout en longueur, entre deux ruelles.
Dîner au restaurant local.
Nuit à l'hôtel.

Jour 07 : Hoi An (pension complète)

Petit déjeuner.
08:00: Accueil à votre hôtel et transfert au point de départ. Vous passez une journée à vous promener en vélo dans la campagne vietnamienne, loin du trafic des motos et du bruit de la ville. Vous traverserez d'îles en îles dans le delta de la rivière Song Thu en utilisant les transports locaux.
Vous verrez comment sont fabriqués les bateaux en bois traditionnels  qui sillonnent les rivières, vous découvrirez les secrets de fabrication des fameuses nattes en paille qui servent de matelas, essayez les fameux bateaux panier . Vous passerez une journée au contact du vrai Viêtnam rural loin des sentiers touristiques. Le déjeuner se fera chez une famille de paysans Viêtnamiens qui vous enseignera leurs coutumes et traditions. Après vous être relaxés à l’ombre d’un manguier, vous embarquerez pour une traversée d’environ une heure pour revenir à Hoi An.
Dîner au restaurant local.
Nuit à l’hôtel.

Jour 08 : Hoi An - Danang - Saigon  (pension complète)

Petit déjeuner.
Transfert à l'aéroport de Danang et envol pour Saigon.
Arrivée à Saigon.
Accueil et transfert à l'hôtel.
Déjeuner dans un restaurant local.
L'après midi tour d'orientation de la plus grande ville économique du Vietnam en passant par les sites coloniaux influencés par 95 ans de présence française comme la Poste Centrale, une perle de l'architecture coloniale dotée d'une immense charpente métallique, œuvre de Gustave Eiffel, et d'une superbe verrière et la cathédrale Notre Dame.
Continuation de la visite de la ville avec le quartier Chinois (Cholon) et ses rues encombrées, pleines d'odeurs et de vie et qui envoûte les voyageurs depuis toujours.
Visite du "Grand Marché" de Binh Tay né en 1778 dans le centre du quartier chinois.
Puis visite du temple de la Dame Céleste.
Dîner au restaurant local.
Nuit à l'hôtel.

Jour 09 : Saigon - Ben Tre - Delta du Mekong - Saigon (pension complète)

Petit déjeuner.
Départ pour Ben Tre qui se situe à 100 km de Saigon, au delta du Mékong. Vous embarquez pour une croisière sur le Mékong à la découverte de la vie quotidienne des habitants locaux avec plusieurs activités. Vous pourrez vous arrêter dans un village pour voir les habitants fabriquer des briques et faire du sel. Vous pouvez visiter aussi un atelier familial de coco.
Continuation de la croisière vers le village Cai Son par le canal Nhon Thach pour visiter une famille qui fabrique les nattes.
Puis vous prenez un véhicule local « xe loi » (petit charette tirée par le vélo) pour faire une balade à travers les rizières et les jardins de légumes.
Vers midi, vous vous arrêtez pour déjeuner.
Après le déjeuner chez l'habitant, vous continuerez à la découverte de petits canaux ombragés de cocotiers par le petit bac à rames.
Puis retour à Ben Tre en bateau par le canal de Cai Coi.
Débarquement, puis retour à Saigon.
Dîner dans un restaurant local.
Nuît à l'hôtel.

Jour 10 : Saigon - Siem Reap (pension complète)

Petit déjeuner.
Transfert à l’aéroport pour envol vers Siem Riep.
Arrivée à Siem Riep, accueil par notre guide et transfert à l'hôtel. C'est dans la région de Siem Reap que se trouvent les vestiges de l'ancien royaume Khmer Vous découvrirez des chefs d'œuvres de l'art architectural Khmer comme le célèbre temple d'Angkor Wat à la fois simple et audacieux.
Déjeuner au restaurant local.
L’après-midi, visite des temples du Grand circuit comme Prasat Kravan construit en l’honneur du Dieu Vishnu et de son épouse Laksmi; Mébon Oriental du Xè siècle, temple hindouiste, s'élevant sur l'îlot central de Baray Oriental; des temples de Baksei Chamkrong et temple-montagne avec ses magnifiques linteaux de belles factures retraçant l’histoire légendaire de Skanda, Civa et de Vishnu; Prè Rup du 10è siècle.
Vous profitez ensuite du coucher du soleil sur les temples d’Angkor.
Dîner au restaurant local.
Nuit à l’hôtel.

 

Jour 11 : Siem Reap (pension complète)

Petit déjeuner.
08:00: Départ pour Kompong Khleang, un village lacustre se trouvant à une quarantaine de kilomètres de Siem Reap.
Il s'agit d'un village où toutes les maisons sont sur pilotis qui offre un environnement naturel exceptionnel, les paysages sont à couper le souffle: des plaines inondées, des étendues d'eau à perte de vue, des rizières d'un vert étincelant.
A l’arrivée, balade à pieds dans le village à la rencontre des villageois. Ensuite, départ en bateau local sur les canaux à destination du grand lac où le peuple vietnamien qui y vit déplace ses maisons selon les saisons.
Retour à au centre de Siem Reap vers midi.
Déjeuner au restaurant local.
Suite des visites avec le grand temple d'Angkor Wat, un des temples les plus connus et le plus harmonieux dont l'architecture illustre parfaitement la puissance de l'empire Khmer à cette époque (XII e s.). Vous pourrez admirer une fabuleuse suite de couloirs, de cloîtres et de magnifiques bas-reliefs.
Dîner avec un spectacle de danses Khmer au théâtre d’Angkor Village.
Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Siem Reap (pension complète)

Petit-déjeuner.
Visite de Banteay Srei. Situé à 35 km d'Angkor ce temple construit en pierres roses au XIIème siècle est sans aucun doute le temple le plus remarquable de Siem Reap au niveau architectural. Vous pourrez admirer la finesse des sculptures et des bas reliefs.
Le paysage menant au temple est magnifique, traversée de villages et de rizières.
Sur le chemin de retour, visite de Ta Prom, ancien monastère datant de 1186, il est un des plus importants édifices d'Angkor. Des arbres énormes dominent le site, emprisonnant les ruines de leurs racines gigantesques.
Déjeuner au restaurant local.
Après-midi, visite de l’ensemble d’Angkor Thom, la «Grande capitale». Les principaux monuments de cette ancienne ville fortifiée, sont le Bayon, le Baphuon, la terrasse des Eléphants et la terrasse du Roi lépreux, le Phimeanakas, les Khleang, les Prasat Suor Prat et le groupe Phra Pithu. Le Bayon fut construit à la fin du XIIe siècle. Ses visages souriants de Bhodisattava orientés vers les 4 points cardinaux sont célèbres. Cet ensemble bâti sur 3 niveaux, symbolise l'empire Khmer en miniature. En remontant vers le nord le Baphuon, temple Royal, est considéré comme le centre du 3ème Angkor. La Terrasse des Eléphants, soubassement extérieur de l’ancienne salle du trône du Palais royal, mesure 350 m de long, sur une hauteur de 3 m. Sur les murs sont sculptés des scènes avec des éléphants participant à des chasses. Les angles reposent sur des éléphants arrachant des lotus.
La Terrasse du Roi Lépreux: Au nord de la terrasse des Eléphants se trouve cette l’admirable muraille haute de 7 m, et surmontée d’une statue du roi Yaçovarman
Dîner au restaurant local.
Nuit à l’hôtel.

 

Jour 13 : Siem Reap - ...(petit déjeuner)

Petit-déjeuner.
Temps libre pour vos derniers achats.
Transfert à l'aéroport pour votre vol retour.
Fin de nos services.

ITINERAIRE MODIFIABLE SELON VOS ENVIES

N’hésitez pas à consulter nos « activités atypiques » pour compléter ce programme