Soleil de la Cochinchine

8 jours / 7 nuits

Ce voyage  vous amènera à la découverte du sud du Vietnam, entre le charme colonial de Saigon, les arroyos du delta du Mékong et la plage de Phan Thiet / Mui Ne.

Les points forts

◊ Découverte de la ville de saigon (Ho Chi Minh), entre le charme colonial et dynamisme économique

◊ Balade en sampan le long des arroyos dans le delta du Mékong

◊ Découverte de vie quotidienne des habitants du Mékong

◊ Séjour balnéaire à Phan Thiet / Mui Ne, la plus grande étendue de sable blanc du Vietnam

 

 

Mékong
Le fleuve
Phan Thiet
La plage
Phan Thiet
Le marché
Mékong
Les canaux
Phan Thiet
Pêcheurs
Phan Thiet
Station balnéaire
Saigon
Temple de la Dame Céleste
Saigon
Marché
Hô-Chi-Minh
Hôtel de ville

Votre devis gratuit personnalisé

Détail du programme

Jour 01: … Ho Chi Minh Ville (Saigon) 

Arrivée à l'aéroport de Ho Chi Minh ville, accueil par votre guide local. Transfert à l'hotel.
Tour d'orientation de la plus grande ville économique du Vietnam en passant par les sites coloniaux influencés par 95 ans de présence française comme la Poste Centrale une perle de l'architecture coloniale dotée d'une immense charpente métallique, œuvre de Gustave Eiffel, et d'une superbe verrière et la cathédrale Notre Dame.
Continuation de la visite de la ville avec le quartier Chinois (Cholon) et ses rues encombrées pleines d'odeurs et de vie qui a envoûtent les voyageurs depuis toujours. Dans les années 50, le Cholon de Gontrain de Poncins était "une cité de la nuit où les enseignes électriques en caractères chinois brillaient comme des rubis".
Il est devenu aujourd'hui le quartier n°5 de Ho Chi Minh Ville, où vivent quelque 500 000 Vietnamiens d'origines chinoises. Visite du "Grand Marché" de Binh Tay né en 1778 dans le centre du quartier chinois, puis visite du temple de la Dame Céleste.
En fin d'après-midi, visite de la fabrique de laques.
Dîner libre.
Logement à l'hôtel.

Jour 02 : Saigon - Ben Tre - Delta du Mekong - Saigon ( Petit déjeuner, déjeuner )

Petit déjeuner.
Départ pour Ben Tre qui se situe à 100 km de Saigon, au delta du Mékong. Vous embarquez pour une croisière sur le Mékong à la découverte de la vie quotidienne des habitants locaux avec plusieurs activités. Vous pourrez vous arrêter dans un village pour voir les habitants fabriquer des briques et faire du sel. Vous pouvez visiter aussi un atelier familial de coco. Continuation de la croisière vers le village Cai Son par le canal Nhon Thach pour visiter une famille qui fabrique les nattes. Puis vous prenez un véhicule local « xe loi » (petit charette tirée par le vélo) pour faire une balade à travers les rizières et les jardins de légumes.
Vers midi, vous vous arrêtez pour le déjeuner. Après le déjeuner chez l'habitant, vous continuerez à la découverte de petits canaux ombragés de cocotiers par le petit bac à rames. Puis retour à Ben Tre en bateau par le canal de Cai Coi. Débarquement, puis retour à Saigon. Dîner libre. Nuît à l'hôtel.

Jour 03 : Saigon - Mui Ne / Phan Thiet (Petit déjeuner )

Petit déjeuner.
Départ sans guide à destination de la station balnéaire de Mui Ne. C'est une station balnéaire (200 km de Saigon) particulièrement agréable toute l'année car elle jouit d'un micro climat. Déclarée zone officielle de développement écologique, ses paysages de dune et ses canyons sont superbes. Elle a longtemps été un village de pêcheurs et encore aujourd'hui la pêche est la principale activité de cette province. La vie du village s'organise autour de cette activité et souvent sur la plage, vous pouvez assister au retour des pêcheurs et admirer leurs prises. C'est ici aussi que l'on fabrique cette saumure de poisson réputée dans tout le pays sous le nom de nuoc mam, le condiment national du Vietnam.
Arrivée en fin de matinée. Installation à l'hôtel. Après midi libre pour profiter de la plage et des installations de l'hôtel. Déjeuner et dîner libres.
Logement à l'hôtel.

Jour 04 : Mui Ne / Phan Tiet (Petit déjeuner )

Petit déjeuner.
Journée libre pour profiter de la plage et des installations de l'hôtel. Déjeuner et dîner libres. Logement à l'hôtel.

Jour 05 : Mui Ne / Phan Thiet (Petit déjeuner )

Petit déjeuner.
Journée libre pour profiter de la plage et des installations de l'hôtel. Déjeuner et dîner libres. Logement à l'hôtel.

Jour 06 : Mui Ne / Phan Thiet - Saigon (Petit déjeuner )

Petit déjeuner.
Matinée libre sur la plage.
Après-midi, retour sans guide à Sai Gon.
Déjeuner et dîner libres. Logement à l'hôtel.

Jour 07 : Saigon (Petit déjeuner )

Petit déjeuner.
Journée libre. Vous aurez plaisir à flâner à pied pour admirer l'architecture coloniale influencée par 95 ans de présence française, pour visiter les marchés colorés, les musées, mais aussi vous promenez en cyclo-pousse pour profiter pleinement de la ville et vous imprégnez de toute cette agitation sans vous presser.
Repas libres.
Logement à l'hôtel.

Jour 08 : Saigon / .... (Petit déjeuner )

Petit déjeuner.
Temps libre jusqu’au transfert sans guide à l’aéroport de Saigon pour votre vol de retour.
La chambre est à votre disposition jusqu’à midi seulement.

Fin de nos services.

ITINERAIRE MODIFIABLE SELON VOS ENVIES

N’hésitez pas à consulter nos « activités atypiques » pour compléter ce programme