Nos activités atypiques au Vietnam

Voici quelques idées d’activités atypiques pour compléter nos programmes selon vos envies :

2 jours / 1 nuit «Moon Garden»

Un havre de paix au cœur de la campagne tonkinoise à seulement 70 kms d’Hanoi.

 

Au travers de rencontres authentiques et la participation aux activités des populations locales, vous découvrirez l’âme profonde du Vietnam dans ce lieu pas comme les autres.
Coup de cœur assuré !

 

Moon Garden
Moon Garden
Moon Garden

 

Moon Garden
Moon Garden
Moon Garden

 

Détail du programme

Jour 1 : HANOI / KY SON (Déjeuner, Diner)

08:30: Transfert avec guide francophone vers Ky Son
10:00: Arrivée à la chambre d’hôtel Moon Garden «Jardin de Lune» au village Ky Son.
Du thé vert frais du jardin vous sera offert en bienvenue.
Rencontre avec les membres de la famille pour une présentation de la maison et du village Ky Son.
Temps libre pour découvrir la chambre d’hôte et le village de Ky Son (petit marché local, jardin d’enfants...)
11:00: Vous participerez au cours de cuisine.
12:30: Déjeuner avec dégustation des plats que vous aurez préparés
13:30: « Spa » des mains (vous tremperez vos doigts dans une eau parfumée pour un petit massage de la main).  Puis temps libre pour vous reposer OU échanges avec les personnes de la famille pour partager la culture et s'informer sur les mœurs et les coutumes vietnamiennes, en particulier le mariage traditionnel. Il est possible de participer à un petit cours sur les rudiments de la langue Vietnamienne enseigné par les membres de la famille si vous voulez vous familiariser avec  le Vietnamien.
15:00: Vous aurez le choix pour votre balade en vélo entre un court trajet de 6 kms ou une balade plus longue sur 12 km.
   - Court Trajet : Promenade en vélo dans les villages de Ky Son, Tam Son, Van Minh et Cham en s’arrêtant dans une maison pour prendre une tasse de thé et discuter avec les habitants au sujet de leur vie quotidienne et des travaux agricoles. Si vous voulez découvrir la vie d'un paysan, vous pourrez participer à leurs activités agricoles telles que: le labour, le repiquage, les semis, la récolte du riz, du maïs ou de patates douces selon la saison.
   - Long trajet: continuation à travers les sentiers de la campagne jusqu’au village de Thang Thac pour découvrir le tombeau du Roi Ngo Quyen, le temple du Roi Phung Hung, l’ancien village de Duong Lam et la pagode Mia. Retour à la maison d’hôte.
18:00: Retour à la maison d’hôte pour vous détendre. Il vous sera proposé une tisane locale. En attendant l’eau parfumée pour la douche, vous pourrez boire et déguster des produits locaux comme patates douces ou maïs, cacahouète, manioc... offerts par le propriétaire de la maison selon la saison.
18:30: Bain traditionnel aux herbes odorantes (citronnelle, feuilles de pamplemousse et de Huong Nhu). 
19:15 Observation du culte spécial du Bouddha, cérémonie dans la pagode de Moon Garden
20:30 Dîner aux lanternes suivi  d’un "Spa" des pieds (les pieds trempés dans l'eau chaude avec du gingembre, du sel et des herbes médicinales d'armoise ou Ngai Cuu) avant le coucher.
Nuit dans l’une des villas traditionnelles de Moon Garden OU en dans la maison sur pilotis

Jour 2 : KY SON / HANOI (petit déjeuner)

07:00: Gymnastique traditionnelle Yijinjing avec la famille
07:30: Petit déjeuner
08:30: Temps libre pour vous détendre sur les hamacs dans le jardin, prendre des photos avec costume traditionnel, ou vous promener librement dans les environs en contact avec la population jusqu’à votre départ.

Retour à Hanoi.

1 jour / 1 nuit «Village de Tra Que et artisans d’Hoi An»

C’est en vélo que vous découvrirez le village traditionnel de Tra Que.

Rencontre avec les habitants chaleureux qui vous initieront aux cultures agricoles.
Atelier création de lanterne, l’emblème d’Hoi an…

 

Hoi An Tra Que 2
Hoi An Tra Que Lanternes
Hoi An Tra Que

 

Détail du programme

Accueil à votre hôtel puis départ pour une balade à vélo en direction du village agricole de Tra Que (situé à 5kms de Hoi An). Tra Que est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic. Les feuilles de basilic, qui s’avèrent plus petites que d’ordinaire, sont dotées d’un arôme fort et particulier. Vous aurez l'occasion de découvrir la vie des cultivateurs en vous initiant à leurs techniques de culture.

Rencontre avec une famille, cours de cuisine et déjeuner chez l'habitant.

Retour à Hoi An en vélo.

Visite d'une fabrique de lanternes où vous pourrez fabriquer votre propre lanterne que vous emporterez comme souvenir. Visite d'un atelier de calligraphie en relief sur bambou. Si le temps le permet, vous pourrez aussi découvrir les coulisses de la fabrication des cerfs-volants.

Nuit à Hoi An

1 jour / 1 nuit «Excursion chez les pêcheurs»

Découvrez les différentes techniques de pêche du Vietnam.

c’est en vélo que vous découvrirez le village de pêche de Cam Thanh etla forêt de mangroves, rencontre avec les habitants qui vous initieront aux technique de pêche.

 

Ecurison chez les pecheurs 1
Ecurison chez les pecheurs
Ecurison chez les pecheurs

 

Détail du programme

08h30: Accueil à votre hôtel puis départ à la découverte de la campagne de Hoi An par notre propre façon. Vous commencez par une belle balade à vélo vers le village Cam Thanh  (1 heure) à travers les rizières et la mangrove. Ensuite, vous embarquez sur un bateau local des pêcheurs et initiez à leur technique de pêche. Et en pratiquant, vous découvrez leur vie quotidienne.

Ensuite, changement d’embarcation pour une découverte de la forêt de mangroves.

Déjeuner sur place.

Retour à Hoi An en vélo et temps libre.

Nuit à Hoi An.

2 jours / 1 nuit «Croisière en Bassac»

Embarquez sur un bassac construit en bois de teck dans le style traditionnel pour une croisière sur le Mekong.

 Au travers de rencontres authentiques et la participation aux activités des populations locales, vous découvrirez l’âme profonde du Vietnam dans ce lieu pas comme les autres.

Une découverte originale du Delta !

 

croisiere sur le Mekong en Bassac
croisiere sur le Mekong en Bassac

 

Détail du programme

Jour 1: SAIGON / CAIBE

Transfert privé à Caibe (sans guide)
Embarquement à midi près du marché flottant de Cái Bè. Verre de bienvenue, présentation du bateau et de l'équipage, installation dans les cabines.
Départ vers Chợ Lách, en aval sur le fleuve Tiền Giang.
Déjeuner servi à bord pendant la navigation, repos sur le pont supérieur, autour du bar.
Le Bassac s'engage dans le canal de Chợ Lách, un concentré d'activité fluviale, entre marchés et églises, l'occasion d'un coup d'œil unique sur la vie très variée sur les berges comme sur l'eau.
Visite d'un village sur la berge de la rivière Măng Thít, une occasion d'approcher le mode de vie et l'hospitalité des habitants de la région. Visite des vergers ou des rizières alentours.
Rembarquement, verre d'accueil au retour à bord.
Repos sur le pont pour le coucher du Soleil.
L'équipage sert le dîner alors que la Bassac poursuit sa navigation.
Le Bassac jette l'ancre en aval du petit marché flottant de Trà Ôn, pour la nuit.

Jour 2: CANTHO / SAIGON

Le petit déjeuner est disponible dès 6h30, alors que le bateau évolue sur le marché flottant de Trà Ôn.
Arrivée au marché flottant de Cái Răng, restitution des cabines et transfert sur une embarcation plus légère pour la visite du marché flottant et retour vers le quai Ninh Kiều.
Fin des services en milieu de matinée à terre à Cantho.
Transfert privé (sans guide) à Saigon.

Les détails du programme ou des visites peuvent varier en fonction des contraintes logistiques ou techniques. Les visites s’effectuent en service regroupé avec guide du bassac (anglophone)

2 jours / 1 nuit «Croisière en sampan privé»

Embarquez sur un petit sampan privé pour une découverte intime et exclusive du Mékong.

Une expérience pas comme les autres !

 

croisiere sur le Mekong en Sampan prive 1
croisiere sur le Mekong en Sampan prive 2
croisiere sur le Mekong en Sampan prive 3

 

Détail du programme

Jour 1: SAIGON – CAI BE 

Transfert privé à Caibe (sans guide)
Notre croisière commencera vers 10h à l’embarcadère privé de Phu An, petit bourg typique du delta du Mekong situé à près de deux heures de route au sud de Saigon. Vous serez accueilli par l’équipage à bord.
En cours de croisière, un arrêt optionnel pourra être effectué dans des fabriques locales pour la découverte de la fabrication de la pâte de riz et du maïs soufflé, des bonbons de coco ainsi que le processus de séchage des fruits de longane. Vous visiterez ensuite le marché flottant coloré de Cai Be et découvrirez ses nombreuses barges locales pleines de fruits et de légumes.
Puis, le sampan se dirigera vers Dong Hoa Hiep et Sa Dec, croisière en amont sur le fleuve Tien Giang, l’un de deux bras les plus larges du fleuve Mékong. Les îles vertes au milieu du Mékong forment des rivières sinueuses avec d’innombrables arroyos entrecroisés. Le sampan naviguera à travers un joli canal où vous pourrez observer quelques plantations et des jacinthes d’eau utilisées pour les meubles et les métiers d’artisanat.
Vous débarquerez et ferez une petite croisière en barque à rames à travers des canaux étroits en passant par un petit village et des jardins de fruits tropicaux. Plus loin sur les bancs de la rivière, quelques sombres fumées vous indiqueront la présence d’une des briqueteries où vous aurez une visite intéressante.
Retour au sampan, et départ vers Sa Dec  qui apparaît comme une petite « Venise » avec nombreux canaux étroits où vous pourrez observez de nombreuses activités. Débarquement pour faire une balade à travers le marché local, balade le long des petites rues où les anciennes maisons françaises et les temples chinois datant du siècle dernier sont nombreux. Visite de l’ancienne maison de Mr. Huynh Thuy Le detant de 1890, l’amant de l’écrivaine Marguerite Duras.
Retour au sampan, le déjeuner sera servi à bord tandis que le sampan continuera sa navigation vers Can Tho à travers des jolis canaux étroits en passant quelques ponts de singe en bambou et de petits villages typiques. Quelques arrêts sont prévus pour prendre contact directement avec les locaux, vous visiterez aussi un temple de Cao Dai (religion caodaïsme). Le dernier arrêt de cette journée se fera à une très jolie et ancienne maison mandarin datant au début du XIXè siècles. Accueil par les propriétaires puis dîner aux chandelles, une expérience inoubliable dans une atmosphère chaleureuse.
Après le dîner, le sampan continuera la croisière pendant une heure vers Can Tho avant de jeter son ancre dans une région calme.
Nuit à bord du sampan « Song Xanh ».

Jour 2: Cai Rang - Can Tho (B)

Vers 06h00 du matin, le sampan commencera la croisière
Votre petit-déjeuner sera servi à bord vers 07 heures du matin à l’approche du marché flottant de Cai Rang, le plus étendu et le plus animé du delta du Mékong. Spectacle étonnant et des plus authentiques où des centaines de sampans servent de boutiques flottantes pour le commerce de produits locaux: riz, fruits et légumes, produits artisanaux,...
Votre croisière prendra fin vers 10h00 après une visite du marché local de Can Tho.
Retour pour Saigon.

Les visites s’effectuent en service privé avec guide du sampan (anglophone)

Les transferts sont en service privé sans guide